lundi 14 septembre 2015

A0689 La vie quotidienne de l'ingénieur numérique

Discussion avec un jeune sorti de Supélec il y a deux ans.
Il travaille dans une très grande société très high-tech.

--Vous faites de l'informatique dans votre travail?

--Oui

--Vous développez en quoi ?

--C et C++

--C'est bien!

--En fait, non je ne développe pas en C C++ mais en Matlab

--C'est bien!

--En fait, non, je ne développe pas en Matlab, mais en Simulink,  à l'écran je connecte juste des boites toutes faites  avec des flèches

--C'est bien !

En fait, non, je suis un peu déçu, je fais des trucs pour des fusées, des satellites, mais je passe mes journées devant mon écran à connecter des boites avec des flèches.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Êtes-vous déçu qu'il soit déçu ?

Jean Rohmer a dit…

Simplement, je me dis que si il raconte ça autour de lui, ça ne va pas améliorer le déficit chronique en ingénieurs dans le domaine du numérique. Du moins en France / Europe. Mais c'est peut-être différent sur les autres continents ...