vendredi 12 avril 2013

A0379 Semantic Web Considered Harmful

Il y a longtemps que je n'ai pas dit du mal du Web Sémantique -les dernières fois j'en ai même dit du bien, voir les billets A0355  et  A0356.-

C'est certainement l'hiver prolongé qui m'a  fait perdre mon punch.
Mais je me soigne. En allant chercher d'autres médisants sur le Web.

En voici un ici, dont les propos datent de 2008 ...

C'est désolant qu'il soit aussi difficile de trouver des points de vue critiques parmi les chercheurs en informatique. Ça n'est pas comme ça que l'informatique va accéder au statut de science, elle qui se plaint amèrement d'être si mal reconnue par les "sciences dures" et si peu utilisée par les "sciences molles".

L'informatique est très utilisée par les sciences dures qui la méprisent

L'informatique est très admirée par les sciences molles qui l'utilisent si peu

Aucun commentaire: