Quand un sujet est à la mode, l'avantage c'est qu'il remet d'actualité toutes les tartes à la crème que nous adorons depuis 40 ans. Comme en témoignent deux articles récents:
D'abord, le célèbre "Pour que votre projet réussisse, il doit avoir le soutien de la Direction Générale".
http://www.larevuedudigital.com/2016/03/07/big-data-nagissez-que-si-vous-avez-un-sponsor-pour-le-patron-big-data-dauchan/
Vous en connaissez, vous, des projets qui marchent bien quand le PDG leur est farouchement opposé?
Et le tout aussi fameux: "Nos outils permettent d'abattre les silos d'information".
http://www.larevuedudigital.com/2016/03/07/briser-les-silos-est-imperatif-avec-le-big-data-pour-le-president-du-conseil-national-du-numerique/
Là on dit plutôt: "le Big Data c'est magique, il faut juste commencer par tout changer dans votre système d'information".
C'est ballot, le Big Data arrive, et les applications qui gèrent les données depuis 40 ans ont été construites avec des outils et méthodes -qui ont eu leur heure de buzz en leur temps- qui rendent bien difficiles les projets de Big Data.
La solution, selon cet article, c'est de créer le poste de Chief Experience Officer, le CXO.
C'est une bonne idée, si, par Experience, on entend la capacité de tirer les leçons du passé. Mais apparemment le sens du mot a récemment changé, l'expérience est devenue une promesse.
vendredi 11 mars 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire