lundi 29 septembre 2014

A0542 La critique des technologies, un luxe d'enfant gâté ?

Je mets beaucoup d'énergie ici à critiquer l'informatique, le numérique, d'une manière qui surprend, certainement.

Ainsi, un brillant ingénieur français, qui  travaille souvent dans un pays moins développés, m'a tenu le discours suivant:

"Vous êtes trop pessimiste! Je trouve que les outils pour écrire des applications ont énormément progressé depuis 10 ans. Et puis, attention, vous vous plaignez de l'informatique, mais ici, l'informatique, mon ordinateur, mon OS, mes outils de développement, c'est ce qui marche le mieux!  Mon problème quotidien ici c'est l'écoulement des eaux dans la rue, alors vos critiques sur la programmation objet ..."

J'avoue que ça me fait sérieusement réfléchir ...

Aucun commentaire: