dimanche 10 février 2013

A0349: Le Redressement Productif vu par Radio-France, la radio du pays le plus pessimiste du monde (suite)

"Place de la Toile" sur France Culture le samedi vers 18h10 est une émission de Xavier de la Porte en général intéressante.
Mais son animateur -toujours sympathique et subtil-  n'échappe pas tout à fait au "french bashing" habituel de la part de nos fonctionnaires hertziens nationaux, sans heureusement prendre les proportions désolantes de l’interview du PDG des Chantiers de Saint Nazaire fin décembre, coupable aux yeux du journaliste d'avoir remporté le  contrat de construction du plus gros paquebot du monde (voir le billet A0342 ).

Donc ce samedi 9 Février 2013, Xavier de la Porte reçoit Bernard Benhamou, haut-fonctionnaire délégué aux usages de l'Internet, pour parler de l'Internet des Objets. Pour commencer à illustrer son propos, l'invité cite une entreprise française, et l'animateur lui en fait la remarque, pour ne pas dire le reproche. Cinq minutes plus tard, Bernard Benhamou aggrave son cas en citant une deuxième entreprise française. Et Xavier de la Porte de lui lancer alors un  "Vous n'allez tout de même pas nous citer toutes les boites françaises!". L'autre s'excuse en expliquant  que c'est un peu son métier ...


Aucun commentaire: