Dans Le Monde de ce week-end, un article de Laurent Alexandre intitulé "Allons-nous devenir débiles" nous explique que la sélection naturelle est contrariée par les progrès de la médecine, en particulier dans le domaine de la mortalité infantile. En conséquence "notre patrimoine génétique a vocation à se dégrader continûment".
En tout cas il s'est déjà suffisamment dégradé pour permettre à l'auteur de rester optimiste, lui qui croit que les biotechnologies -c'est son métier- nous sauveront. Dans un premier temps en poussant encore plus loin ce qu'il appelle l'eugénisme intellectuel d'état (contre la trisomie 21). Puis les thérapies géniques nous permettront de réparer tout ça ... "dès 2025".
J'adore la précision des scientifiques. On devrait les mettre à l'Economie.
Dans la même livraison, on nous apprend que le projet "Human Brain" propose aux contribuables européens de lui filer 1 milliard d'euros pour simuler le cerveau humain.
Question: la date de 2025 citée plus haut dépend-elle de la signature de ce contrat ? Ou bien de son bon déroulement ?
Mais rassurons-nous, nos Politiques veillent sur notre petite tête: la Ministre Aurélie Filipetti vient de déclarer:
"Ce gouvernement ne promet pas de construire une nouvelle pyramide du Louvre, mais une petite pyramide dans l'esprit de chaque enfant". Est-ce que l'on pourra choisir le modèle ?
N.B. S'il y a un défaut dans la pyramide de vos petits-enfants, adressez-vous à M. Laurent Alexandre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire