Rassurez-vous, c'est pour la bonne cause.
La cause de la valorisation des études scientifiques auprès des jeunes.
Donc, l'autre jour, le 27 Novembre 2012, dans un grand amphithéâtre, il y avait la remise des prix des meilleurs thèses concernant la Défense Nationale, remise faite au plus haut niveau, par le Ministre de la Défense en personne, et le Délégué Général à l'Armement. Aucune ambiguïté possible sur la portée du geste.
Voilà ce qui s'est réellement passé, et qui devrait inspirer tous nos chroniqueurs, moralistes et humoristes médiatiques.
Le maître de cérémonie demande avec solennité aux trois récipiendaires -tous des beaux garçons assez ressemblants par ailleurs, à croire que les bourses CIFRE recrutent sur press book- de monter sur scène pour "recevoir leur récompense"
Et, au même moment, surgissent les "récompenses" du fond du plateau, trois jeunes femmes absolument canon -la moindre des choses pour des fournisseurs de la DGA- qui viennent chacune se coller au lauréat auquel elles étaient affectées. Et, cerise sur le gâteau, pour que nos Docteurs comprennent bien le message, chacune était déguisée en paquet cadeau, un magnifique ruban corail noué autour de ta taille.Vous ne me croyez pas, eh bien regardez!
Et il ne s'agit pas d'un montage, le Ministre et le DGA étaient bien là!:
Après tout, peut-être que je fantasme, les "récompenses," toutes avec la même coiffure et la même tenue uniforme bleu sombre, étaient peut-être des fonctionnaires assermentées du Ministère, en service commandé, au service de cette belle mission de séduction scientifique de nos jeunes générations.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire