samedi 27 octobre 2012

A0280 Reprogrammation des cellules, reprogrammation de l'humanité

On voit tous les jours que les techniques de reprogrammation des cellules -humaines en particulier- font des progrès continus.
Quand on sait où  en est  la programmation des ordinateurs, on doit s'attendre au pire pour l'avenir de l'humanité.
Dans les crèches, on va voir arriver des bébés orientés objet.
Dans les cours de récréation, la bande des  enfants engendrés avec des langages déclaratifs cassera la gueule  à celle des héritiers des langages fonctionnels, et réciproquement.
Sans parler, sur les CV, de la mention de la méthode de conception: moi j'ai été conçu en 3 semaines par deux sprints de la  méthode Agile, et moi en 2 ans par un cycle en V. Bien loin des cycles de la méthodes Ogino.

Dans ces conditions, la suppression annoncée les mots "père" et "mère" dans le code civil semble un prérequis modeste et raisonnable (voir le billet A0267).
Au commencement était le Verbe, et à la fin  sera le Code.
Nos arrière-petits-enfants seront des petits amas de bouillie -ou de gélatine, les technologues en débattent encore dans les comités de standardisation- qui, -bonne nouvelle- s'échangeront des tweets à travers le réseau précâblé reliant leurs habitacles.
Cependant, on annonce que la lutte contre les OGM aura parallèlement fait des progrès décisifs, et que les plantes génétiquement modifiées ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

Ainsi sera accompli LE PROGRAMME:

"TOUT CHANGER DANS L'HOMME
 POUR QUE RIEN NE CHANGE DANS LA NATURE"

Aucun commentaire: