samedi 12 novembre 2011

A0181 Très en colère

J'essaie de trouver les horaires des trains de La Celle Saint Cloud à Saint Lazare le 11 Novembre.

Pour l'aller, ça va.

Mais pour le retour, chaque fois que je tape Saint Lazare dans la zone départ, ça  le remet d'office en zone d'arrivée, et si je tape la Celle Saint Cloud en arrivée, ça  le met en départ. Bref, j'ai failli rater mon train aller. Pour le retour, j'ai retrouvé un vieil horaire papier.

Ça s'appelle un système intelligent, un profilage par cookies interposés. L'ordinateur a tout compris: je suis quelqu'un qui part de La Celle Saint Cloud pour aller à Saint Lazare. Point barre.

Voilà à quoi nous mènent les design patterns, le modèle d'interaction MVC, la Model Driven Architecture, la programmation orientée aspects, les domain specific languages, et autres modernités.

Vous voyez bien, monsieur le DSI, votre informatique n'est pas encore au point, vous avez encore du travail à faire. A propos, avez-vous songé à notre offre Cloud Computing ? Tenez, voici la date de nos prochains séminaires à l'Hôtel Intercontinental. Mais dépêchez-vous, ils se remplissent très vite. Ne ratez pas ce train!

Aucun commentaire: