jeudi 24 mars 2011

A0159 J'ai des problèmes avec les philosophes

Quand j'essaie de comprendre un peu quelque chose à la représentation de l'information, à la compréhension du langage naturel,  à la sémantique,  j'avoue un  penchant à aller chercher des pistes du côté des philosophes vivants.
Mais eux, ils me parlent de Twitter et de Facebook. "Nous convoquons ces nouveaux usages pour interroger les formes par lesquelles ils indexent -en la revisitant- notre fonction primale et dialogique d'élaboration de concepts", me disent-ils.
Soit. Bon, mais il ne faut pas dramatiser: les blogs et les wikis, ça ne les intéresse déjà plus.
Pour ça, il faut aller voir les historiens.
Et alors, les informaticiens comme moi, qui s'en occupe, qui s'en occupe ? C'est tout de même une bonne question, non ?
J'ai l'impression parfois que tout le monde s'en fout.

Aucun commentaire: