Présentation de Morgan Zimmermann VP business Development de Exalead à Search 2010 (plutôt réussie).
Il nous explique que Exalead, avec sa solution SBA (Search Based Applications) parvient à servir dix mille utilisateurs non formés en moins d'une seconde là où les applications CRM ou ERP des grands éditeurs rament pour en servir quelques dizaines, avec des temps de réponse rédhibitoires, et de préférence la nuit ...
Avec en plus des interfaces à 50 champs à renseigner absolument repoussantes, à croire qu'elles sont comme ça pour précisément limiter le nombre d'utilisateurs.
En guise de question, je lance "Y-a un truc !".
Il me répond du tac au tac: oui, y-a deux trucs:
-- un fondateur visionnaire depuis des années
-- un actionnaire courageux depuis des années
qui ont permis de développer depuis 1998 une "Semantic Factory" qui casse les bases de données des silos applicatifs, et les réduit en un seul espace plat mais hyper-indexé et hyper-optimisé, en fait hyper-libre.
Tout est dit!
Encore une preuve de l'intérêt à faire radicalement autrement.
Encore une preuve que les modèles de données, c'est fini, et qu'il faut interagir avec les données par émergence !
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